ODD 9 : Industrie, innovation et infrastructure

Ouvrir menu de navigation

Notre action en deux mots :

Réalisation d’infrastructures permettant le développement économique – à savoir parcs d’activités, bâtiments relais et centres d’entreprises, leasings immobiliers :

51 parcs d’activités économiques, dont 4 parcs thématiques (bois, logistique, sciences du vivant, spatial), 31 halls relais, 3 centres d’entreprises, 1 quartier d’entreprises : la réalisation d’équipements destinés à soutenir l’activité économique est, depuis toujours, dans l’ADN du Groupe.

Plusieurs équipes spécialisées (urbanistes et chefs de projets) travaillent en concertation avec leurs collègues de la prospection et de l’animation économique pour anticiper les besoins en infrastructures, obtenir les financements et les autorisations nécessaires à leur mise en œuvre et en assurer la réalisation.

 

Faire face

Pour réaliser cette part essentielle de notre mission, nous devons faire face à plusieurs difficultés, à commencer par la saturation progressive de notre offre sur les parcs d’activités économiques et le vieillissement de notre parc immobilier. Pour y remédier, nous poursuivons les reconnaissances en cours de nouvelles zones d’activités en dépit d’un contexte de restrictions financières.

Pour anticiper les besoins futurs, nous revoyons aussi notre stratégie de développement des zones, en l’appuyant notamment sur la création de nouveaux parcs de grande dimension et proche des pôles urbains. Enfin, en termes d’équipements et de bâtiments relais, nous poursuivons l’équipement des parcs en veillant à ce que les prix de vente soient attractifs tout en privilégiant des développements durables et de qualité.

Autres ODD impactés indirectement par ces activités

Votre avis nous intéresse, aidez-nous à améliorer nos futurs rapports d'activités. Contactez-nous