Bienvenue sur la version digitale du RAPPORT D'ACTIVITÉS 2018 du Groupe IDELUX-AIVE

ODD 9 : Industrie, innovation et infrastructure

Ouvrir menu de navigation

ENTREPRISES : CONSTRUIRE LEURS BÂTIMENTS

Développement territorial
Concevoir et réaliser

Outre les subsides obtenus(1), les constructions de halls relais « biotech » à Marche (2,727 M €) et d’un nouveau centre d’entreprises à Libin-Galaxia (2,5 M €) ont été acceptées dans le cadre du Plan Wallon d’Investissements (PWI).
Trois dossiers de doubles halls relais (6 bâtiments de ± 250 m2 chacun) ont été introduits (Florenville, Léglise et Saint-Hubert). Les engagements pour construire les trois premiers bâtiments ont été obtenus.

(1) (cf. indicateur infra)

Image Gallery
Image Gallery
Image Gallery
Image Gallery

Halls relais de nouvelle génération

6 halls relais bien équipés et polyvalents sont prévus à l’horizon de l’été 2020, respectivement 2 à Florenville, 2 à Léglise et 2 à Saint- Hubert. En les construisant par paires accolées, les espaces de circulation et les abords seront mutualisés, et les enveloppes des bâtiments, moins coûteuses. Chaque hall proposera 250 m2 pour l’activité et 35 m2 d’espaces administratifs à des PME en phase de lancement.

ESA Academy à Transinne

L’ESA a localisé ses activités éducatives sur le site de Galaxia. Depuis juillet 2018, l’ESA Academy y accueille des enseignants du primaire et du secondaire ainsi que des étudiants universitaires de l’Europe entière. Les sessions actuelles font le plein de participants. Le nombre de sessions devrait encore croître. IDELUX a accompagné pas à pas cette nouvelle implantation de l’ESA.

Votre avis nous intéresse, aidez-nous à améliorer nos futurs rapports d'activités. Contactez-nous